Parce que nous sommes agréés par le ministère de l’Intérieur (CNAPS) qui accompagne les chefs d’entreprises, DRH, avocats et collectivités, nous proposons des prestations adaptées à chaque problématique.
Nos détectives privés sont experts en recherche de preuves et en recueil d’informations, et sont régulièrement amenés à intervenir dans des domaines variés (secteur public, commerce, industrie, bâtiment, assurance, grande distribution…) aussi bien en France qu’à l’étranger.
Les investigations menées par nos agents vous apporteront les renseignements indispensables à toute prise de décision. Le rapport remis en fin d’enquête, comportant l’ensemble des éléments recueillis ainsi que les éventuelles photographies, pourra être utilisé en interne, ou dans le cadre d’une procédure judiciaire. Nous travaillons avec plusieurs cabinets d’avocats et d’études d’huissiers de Justice, et pourrons vous orienter vers le professionnel qui possède une réelle compétence dans le domaine concerné.
Voici une liste des prestations pour lesquelles nous sommes régulièrement sollicités dans le cadre professionnel :
Il constitue un préjudice à la fois pour l’entreprise et pour l’organisme de protection sociale. En outre, l’arrêt de travail prolongé dissimule souvent une activité annexe, non déclarée.
Vérifications portant sur les contrats ou les sinistres, afin de déterminer les circonstances et les responsabilités.
Surveillances, filatures, infiltrations, enquêtes administratives, téléphoniques ou de voisinage… nos moyens d’actions dépendent des spécificités propres à chaque nouvelle intervention.
Dans le but de vérifier qu’un commercial honore bien ses rendez-vous, qu’un technicien se rend réellement chez les clients, …
Interventions de natures très diverses, sur la base d’une clause de non-concurrence ou de manœuvres telles que le détournement de clientèle, le débauchage, le dénigrement, le vol de fichiers…
Identification de la provenance (salarié, fournisseur, sous-traitant, tiers) et d’éventuelles complicités, du lieu (lors du stockage en entrepôt, durant la livraison, dans les locaux de l’entreprise ou du magasin, à l’extérieur) et le cas échéant, recueil de preuves lors de la revente des biens volés.